1.16.2016

The Book of Ivy (Amy ENGEL) Dyptique

Résumé :

(tome 1)

Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.

Note : 

3/5

Avis : 


Un bon roman mais pas la meilleure des dystopies que j'ai pu lire, je dirais que c'est un mixte entre Hunger Games et Divergente, mais un livre qui reste agréable à lire. L'univers est assez limite, il ne se constitue que d'une seule ville, Westfall et les personnages ne sont pas extrementment charismatique, Ivy est jeune mais cela ne se ressent pas tellement dans son caractère, hormi le fait qu'elle soit très manipulée et manipulable. J'ai plus apprécié Bishop, complètement différent à ce qu'on pourrait penser, un homme qui semble agréable sans être excessif, qui n'aspire pas au pouvoir même si il est le fils du président Lattimer. Ce tome un pose les bases pour la suite et fin.

Extrait :

 
"Il laisse échapper un soupire, s'avance d'un pas vers moi. L'entrée est si étroite que je me retrouve immobilisée entre le mur et son corps, la chaleur émanant de lui ondoie par vagues. "Ouais" dit-il d'une voix basse. " Je ressens des choses". Ses yeux verts sont brûlants. C'est l'émotion la plus intense que je ne lui ai jamais connue, et j'ai du mal à respirer pleinement tant mes poumons sont compressés par la tension. " C'est justement ça le problème, Ivy. Je veux que tu les ressentent aussi. " "

Tome 2 : The Revolution of Ivy


Note : 

4/5

Avis :       

SANS SPOILS

Un second opus meilleur que le premier selon moi, l'auteur à mis le paquet, on va de révélations en révélations, de découvertes en découvertes. Fini la douceur et la tranquilité, place au monde cruel. On redécouvre une nouvelle Ivy, un personnage qui devient de plus en plus fort au fur et à mesure des pages et des chapitres, la jeune fille manipulée et manipulable du tome 1 devient une jeune femme qui fait ses propres choix, qu'ils soient bons ou mauvais et surtout qui les assume. On fait aussi la connaissance de deux nouveaux personnages très sympathiques : Ash et Caleb que j'ai beaucoup apprécié bien qu'ils soient plus au second plan (mais ce n'est pas plus mal, l'auteur termine sa série en deux tomes elle ne peut pas non plus mettre autant de personnages en premier plan en se préoccupant des petits soucis de chacun) L'intrigue quant  elle est passionnante et extrêmement prenante, quand on commence, plus possible de s’arrêter. J'aurais aimé une fin un peu plus longue, mais ces deux romans se suffisent à eux même, je ne vois pas de suite pour Ivy et compagnie. Une série à découvrir et à redécouvrir.


Extrait :


"L'amour, c'est vache, non ? (Ses traits se sont adoucis et son regard s'est fait plus chaleureux.) On ne cesse pas d'aimer juste parce qu'on est déçu par quelqu'un."

K

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire