1.16.2016

À la vie, à la mort Twilight réinventé (Stephenie MEYER)

Résumé :


Edythe Cullen n'est pas humaine.
Elle est plus que ça.

Lorsque Beaufort Swan amménage dans l'insignifiante bourgade de Forks et rencontre la mystérieuse Edythe Cullen, sa vie prend un tournant aussi excitant que terrifiant. Avec sa peau de marbre, ses yeux dorés, sa voix envoûtante et ses dons surnaturels, Edythe est à la fois irrésistible et énigmatique.

Ce que Beau ne sait pas encore, c'est que plus il se rapproche d'elle, plus lui et son entourage sont en danger. Et il se peut qu'il soit trop tard pour faire demi-tour...


Note : 

2.5/5


Avis : 


Je dois avouer avoir lu ce livre exclusivement par curiosité, j'étais curieuse de voir comment l'auteur pouvait dénaturer son histoire en la réinventant d'un point de vu masculin.
Stephenie est toujours aussi envoûtante et aussi douée avec les mots je ne peux pas le cacher, mais je n'ai pas éprouvé d'affection pour Beau comme cela à été le cas avec Bella au début de mon adolescence, j'ai trouvé Beau parfois complètement ridicule dans des situations amusantes pour Bella, je l'ai trouvé fade et grotesque, Stephenie Meyer aurait pu changer le caractère de Beau cela n'aurait pas été de trop, une fille maladroite un peu gauche c'est mignon, mais pour un garçon cela ne vend pas du rêve. Je n'ai pas trop apprécié Edythe, une espèce de copie d'Edward, le book boyfriend de toute une génération devient une femme à qui on ne peut même pas s'identifier, un être supérieur et voilà. J'ai malgré tout fini le livre bien que j'ai eu énormément de mal à me mettre dans ma lecture, à apprivoiser ces nouvelles personnes que j'ai trouvé pour certains complètement changés (l'auteur à inverser tout les sexes): j'ai été dégoûté du comportement de Mackayla (Mike), déçue du personnage de Jules (Jacob) qui à quasiment été effacé, presque disparue de l'histoire, plus de charisme ni d'importance.
Bien sur j'ai sauté quelque passages et lu d'autres en diagonale , connaissant bien l'histoire après 10 lectures de Fascination je n'ai donc pas retrouvé l'univers que j'aimais tant. 
La fin alternative et la découverte de toutes les révélations du tome 3 et 4 sont les seuls choses qui m'ont vraiment plu, en bref pas vraiment de points positifs, juste de la curiosité assouvie mais pas réellement une bonne lecture.
L'histoire de Bella et Edward à marqué le début mon amour pour la lecture et pour les livres, en soit le début de ma vie de lectrice du haut de mes 12-13 ans. Je ne pense relire cet opus contrairement à l'histoire originale mais s'était une expérience à tenter à mon goût mais que ce roman est une fausse note et une grande déception pour les fans. J'espère, je prie, pour que l'auteur écrive à nouveau, autre chose peut être qui sait.

K.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire