1.10.2015

Chronique : Tes mots sur mes lèvres ( Katja Millay )


 Résumé :


Je m’appelle Nastya.
Voilà 452 jours que je ne parle plus. A personne.
Depuis que quelqu’un m’a volé ma vie et ma seule passion.

Dans mon nouveau lycée, personne ne sait qui je suis et tout le monde me fuit.
Sauf Josh Bennet.

Il est toujours seul comme moi.
Un jour, il me parle.
Et ma vie change.
Encore une fois…




Note : 


5/5

Avis :


Ce roman est merveilleux, envoûtant, beau, triste, joyeux, un des meilleurs que j'ai pu lire. A la lecture du résumé, on peut se dire qu'il ne parait pas si exceptionnel que ça, et pourtant... N'étant pas fan de la couverture française, ni du synopsis, je me suis lancé dans ma lecture sans en attendre grand chose, mais j'ai été bluffé. Avide de savoir la suite, je l'ai dévoré en à peine deux jours, deux jours intense de lecture, de "claques", de joie, de larmes. L'auteure nous propose un livre à deux voies: d'une part Josh et de l'autre Nastya, permettant ainsi au lecteur d'avoir l'intégralité de l'histoire et non seulement un seul et unique point de vue. Bien que cela me gène habituellement, j'ai trouvé que chaque vue était complémentaire, et je pense que le récit n'aurait pas eu le même impact sur moi sans ceci. Tes mots sur mes lèvres m'a transporté, m'a fait vivre et ressentir énormément de choses et les mots ne suffisent pas pour décrire le bonheur qu'il m'a procuré. Mais lorsque j'ai tourné la dernière page, et que j'ai refermé le livre, j'ai eu l'impression de perdre quelque chose, de perdre des amis. Ce roman est une petite pépite inattendu, un énorme coup de cœur, un bonheur livresque que je conseille vivement.  


Extrait : 



"Le monde devrait être plein de Josh Bennett. Pourtant il n’y en a qu’un."


K.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire