1.01.2015

Chronique : Requiem pour Sascha, T1: Lacrimosa ( Alice SCARLING )


Résumé: 



Sous ses apparences de jeune femme bien dans sa peau, Sascha dissimule de lourds secrets. Orpheline, elle ignore tout de ses origines et surtout d'où lui vient son pouvoir étrange : elle peut posséder les gens d'un simple contact, qui lui suffit à échanger de corps. Elle s'en sert pour voler et traquer les vampires qui ont massacré sa famille adoptive. Jusqu au jour où elle rencontre Raphaël. Immunisé à son pouvoir (et à ses charmes), le mystérieux jeune homme va lui donner les moyens de sa vengeance... au risque de la conduire à sa perte



Note:


4/5


Avis : 


Un premier tome de cette série qui m'a énormément plu, un personnage féminin très attachant et un auteur français, que demander de plus?
Dès les premières pages on est immédiatement aspiré dans l'histoire, dans la vie mouvementée de Sascha. Sascha qui est une héroïne au caractère bien trempé et qui m'a fait énormément rire, même si à mon goût elle est un peu trop accro à la nicotine. Dans ce livre on se retrouve dans la peau du protagoniste, on vit le meilleur comme le pire, on rit on pleure mais surtout on découvre et évolue avec elle, comme si le lecteur faisait partie de sa vie, de son univers. J'ai adoré ma lecture et je ne l'a regrette pas du tout. C'est une découverte qui plait et surtout qui fait plaisir. La suite sera lu avec le même enthousiasme.


Extrait : 


"- Bonjour. J'ai le pouvoir de possèder les gens mais ça comporte des conséquence pénible, alors je me demandait si vous pourriez me l échanger contre un moins chiant?
- attendez je regarde. Oui, si vous voulez, sans effets secondaires, j'ai la capacité à communiquer avec les géraniums."


K.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire