11.28.2015

Ne me lâche pas (Lil Evans)

Résumé : 

Elle l'envoûte. Il la protège.
Il va la rencontrer sur son territoire. Elle, cette jeune femme perdue et brisée qui réveille sa bestialité. Alors qu'il devrait la tuer, ses instincts de loup le poussent à la protéger, envers et contre tout.
Mais dans ce monde ou les métamorphes sont enfin libres de vivre, certaines personnes se révèlent être encore pire que des cauchemars. Leur violence n'aura d'égal que leur haine pour tout ce qui touche au surnaturel. Des événements tragiques forceront alors un Louka dévasté à prendre son destin en main. Il fera tout pour sauver la femme qu'il aime avant qu'il ne soit trop tard.


Note :

4/5

Avis : 

Je suis tombée au hasard sur ce livre, la couverture (identique à celle de La ballade des lucioles) m’a plus directement et c’est après avoir lu un rapide résumé que j’ai débuté ma lecture.

L’histoire débute vraiment bien, avec un prologue qui place la situation, le lecteur prend connaissance dès le départ des conflits qui peuvent exister entre les humains et les métamorphes.    
Louka mâle Alpha, découvre sur son territoire une jeune Lynx chétive. Il ressent très vite le besoin de la protéger et de la rassurer, ce dont elle a besoin en vue de ce qu’elle a pu vivre auparavant. Son passé est bouleversant, révoltant et tout simplement insupportable. Et la plume de l’auteur parvient à en rendre compte, c’est ce qui rend ce livre si magique. De plus les personnages sont attachants, ils font partie intégrante de la meute December, et l’auteure ne les oublie pas, elle parvient à leur accorder une place toute aussi importante les uns que les autres, même si ce ne sont pas les personnages principaux.
Louka : J’ai beaucoup aimé son côté protecteur et rassurant envers la jeune Lynx, il est prêt à tout pour elle, même si quelques fois cela lui coûte.
Mara : effrayée, apeurée mais qui a envie de croire en la liberté, se montre particulièrement courageuse et combattante, elle affronte la vie qu’importe ce qu’elle lui réserve, et elle est particulièrement bien entourée pour y parvenir.
Apprentissage de la vie, protection, amour, désir, combats, passion et confiance sont les maîtres mots de ce livre, qui au-delà de montrer une romance et des métamorphes propose aussi une critique sur le manque d’ouverture d’esprit.
Les thèmes difficiles et dérangeants sont travaillés à merveille, la plume de l’auteure nous fait passer par différentes émotions et c’est ce qui rend ce livre si beau.
Une auteure à découvrir ! 

Extrait :


"-Oui, oui, tout va bien. Tu devrais manger ta glace avant qu'elle ne fonde.
- Est-ce un moyen détourné de me demander de me taire ?
Elle sourit et les autres se mirent à rire."

                                                                                        M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire