10.19.2015

Red Hill (Jamie McGUIRE)

Résumé : 


Scarlet est divorcée et mère de deux petites filles. Les élever seule est un combat quotidien qu'elle mène avec ténacité.
Marié depuis plusieurs années à une femme de plus en plus distante, Nathan n'a qu'un vague souvenir de ce qu'est l'amour. En revanche, sa petite Zoe le comble de bonheur tous les jours.
Miranda, elle, n'a qu'une préoccupation : l'organisation d'un week-end à la campagne avec sa soeur Ashley et leurs copains respectifs.
Lorsque leur monde s'effondre, ces personnages ordinaires vont devoir affronter l'extraordinaire. Il leur faudra prendre en main leur destin pour avoir une chance de survie. Mais qu'arrive-t-il quand ceux pour qui vous êtes prêt à mourir sont aussi ceux qui peuvent vous détruire...?


Note :


3.5/5


Avis : 


Encore une première pour ce mois d'octobre : un livre sur les zombies, en raccord avec le mois d'Halloween, sans le faire exprès. Pour en revenir à Red Hill, je suis mitigée, d'un côté j'ai apprécié ma lecture, mais de l'autre, je n'ai pas tout aimé.  
Dès les premières pages on est plongé au cœur du sujet, pas de temps d'attente ni de longueur, l'épidémie se propage, on est au milieu de l'action et on enchaîne les chapitres et les points de vue. En tout il me semble qu'on a accès a 3 visions différentes, un bon point pour le livre: des visions complémentaires les unes des autres et qui permettent une compréhension plus élargie de la situation même dans un périmètre restreint. Mes sentiments et ressentis sur les personnages sont également mitigés, je trouve qu'ils ne sont pas assez approfondis vu qu'il y en à un certain nombre : Scarlet, Nathan, Zoé, Miranda, Ashley, Bruce, Cooper, Joey... et j'en oublis. Je pense que si je n'ai pas apprécié complètement ma lecture, c'est à cause des coupures dans le récit que j'ai dû faire pendant la semaine ou j'ai lu Red Hill avec la priorité au cours et autres:  je n'ai pas pu le lire tranquillement d'une traite et c'est bien dommage. J'avais eu un véritable coup de cœur pour Beautiful Disaster, mais Red Hill n'est pas passé. 
L'auteur maîtrise bien son sujet, elle sait de quoi elle parle et sait très bien le faire, Jamie McGuire possède l'art de relater un récit, mais pour moi les conditions pour lire Red Hill n'étaient pas au rendez-vous, cependant le livre reste bon dans son ensemble.

Extrait : 


"Regarder un film de zombies était une chose, regarder des zombies défiler sous votre fenêtre en était une autre." 

2 commentaires:

  1. Je ne savais pas que l'auteur avait écrit ce roman ! J'avais adoré beautiful disaster, du coup je me lancerai surement un jour dans ce nouveau roman ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est différent, mais ça vaut vraiment le coup d'oeil, Jamie McGuire est très douée :D

      Supprimer