12.29.2014

Chronique : Les loups de Riverdance, T1: Lucas ( H.V GAVRIEL )



Résumé :


L'histoire d'amour impossible entre un loup alpha et un jeune homme au passé trouble.
Lucas a toujours vécu en marge de la société. Traqué par sa propre famille, il n’a jamais pu poser ses bagages. Pourtant, il continue de rêver à une vie rangée : un petit copain régulier, des amis… Il pense trouver tout cela dans cette petite ville des North Cascades. Cependant le monde surnaturel n’est pas le seul à abriter le mal et le jeune homme va voir ses rêves de bonheur piétinés. Brisé, il est recueilli par Marcus. Un homme beau, fort, plus âgé, qui fait battre le coeur de Lucas. Mais Marcus est avant tout l’Alpha de la meute locale et lorsque le passé de Lucas le rattrape et que les cadavres commencent à s’empiler, la nature même du jeune homme va devenir un danger pour les loups…



Note :


4/5


Avis :



J'ai eu le plaisir de découvrir ce livre en voguant sur le site booknode, que j'affectionne tout particulièrement, mais malheureusement il n'était pas disponible en librairie, c'est donc le jour de sa sortie que je suis tout naturellement allé le chercher, et j'avoue ne pas avoir été déçue. Le style est tout autre de ce que j'ai l'habitude de lire, mais les orientations du personnage principale, Lucas, ne m'ont pas dérangées, sauf peut être quelques passages un peu complexes. Un brouillard épais reste autour de notre héros tout le long du roman, et l'auteur à le don de bien cacher la vérité, rendant l'histoire encore plus intéressante. Les autres protagonistes sont eux aussi intéressants, tout particulier le beau Marcus, avec lequel Lucas joue au chat et à la souris. Se sont les difficultés du jeune homme qui vont rapprocher les deux hommes, les liants ainsi très profondément. J'ai trouvé que la romance mettait un certain temps avant de s'installer, je pestais même quelque fois contre l'auteur pour son atroce attente. Ce livre m'a beaucoup plu et m'a fait passer par tout les états, entre colère, tristesse, joie, rire et adoration, la lectrice romantique que je suis en a eu pour son compte, on ne peut qu'adorer Lucas, son sens de l'humour, son caractère et ses émotions.

Extrait :


" - Tu veux bien me montrer ton loup, Marcus ? lui lancé-je, l’air enjoué, mais la voix un ton plus bas que d’habitude.
J’entends un rire étranglé. Derek sans doute, qui a parfaitement saisi le double sens de mes propos. Apparemment, cela a échappé à Marcus, quoiqu’une légère rougeur sur le haut d’une oreille m’en fasse douter, son teint doré lui épargnant l’embarras du rose qui monte aux joues et qui me trahit si souvent, moi dont la peau est à peine teintée de miel."



K.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire